Une soirée à Seattle

    17:53 13 04 2006

Nous avons testé, hier soir, une soirée à Seattle. Notre petite équipe Française a donc décroché du reste du groupe M$ pour se frayer son propre chemin dans le fief de Billou.

On a commencé par aller boire un verre chez Bertrand Le Roy, un développeur français qui a rejoint Microsoft il y a de cela trois ans et qui travaille actuellement sur .NET et plus particulièrement sur Atlas, le framework Ajax de M$ à Seattle. Il nous a super bien accueilli avec sa petite famille (que je remercie d’ailleurs) et je doit avouer que ça a fait du bien de pouvoir enfin discuter sans double discours de leurs technologies et de leur positionnement vis à vis de PHP. Je vous passe les détails, mais Bertrand nous a permis de mieux comprendre les objectifs de M$ et l’évolution de leur stratégie. Accessoirement, il nous a également promis d’aller travailler aux bureaux M$ avec la chemise PHP que Cyril lui a filé…on attends les photos!

Après cela (et trois bouteilles de vin), on a chopé deux tacos et on est parti au centre ville de Seattle pour profiter un peu de la ville (jusque là, nos visites officielles s’étaient limitées aux salles de conférence éclairées au néon, au M$ store – voir mon post précèdent – et au Marriott Hôtel de Bellevue).

On s’est posé au pied de la Space Needle et on a continué à pied dans la ville.
Nous premier arrêt à été pour manger. On a trouvé un petit resto genre « branché » qui vous sers des échantillons de nourriture difficiles à identifier. Ce qui est marrant (et agréable au passage), c’est de voir les gens qui, en plein milieu de leur repas, quittent leur table, mettent leurs manteaux et sortent du resto pour aller se fumer une cigarette…lol

Après une autre bouteille de vin qui, lui aussi, ne ressemblait pas à grand chose (il était déjà trop tard pour que je m’en rende compte ;-) ), on a cherché un endroit pour faire un peu la fête, on a donc commencé à se balader dans le quartier downtown de la ville ce qui nous a permis d’assister à une arrestation en direct avec deux voitures de police, les flingues sortis et braqués sur le suspect. J’imagine qu’il avait sûrement fumé au mauvais endroit ou traversé au rouge… Nous enfonçant dans des quartiers de plus en plus louches on a fini par tomber sur un bar/club avec pas mal de monde dedans. Le videur, une armoire de 2 mètres de haut et de large, a tout de suite remarqué qu’on était Français et a commencé à nous raconter sa vie, les 6 mois qu’il a passé à Paris, son affection pour les tartes aux oignons…après 5 minutes de relations publiques, il nous fait rentrer pour moitié prix soit 5 dollars par personne.
Wow, j’ai cru me retrouver dans un film à l’américaine, où chaque personne que tu croises pourrait sortir un flingue et te tirer dessus pour te prendre les 5 dols qu’il te reste en poche ou tout simplement par ce que ta tête lui revient pas. Hip-hop à fond, 50% d’asiatiques, 50% d’afro-américains…et nous, habillés en geeks!
On s’est bu une bière, entouré par les gogo danseuses directement sorties des clips de hip-hop américain et on a fini par décrocher vers 1H du mat’. On s’est finalement retrouvé à l’hôtel, après qu’un des deux taxis ait réussi à se perdre dans sa propre ville lol.

Je profite de ce post pour remercier Stève Sfartz, notre accompagnateur Microsoft, qui nous a permis de décrocher un peu du « protocole Microsoft » et a agrémenté notre déplacement de bonne humeur.

Le technology Summit se finit d’ici quelques heures, mais avec Cyril, on reste deux jours de plus pour profiter un peu de Seattle, je vous tiendrais au courant.

Romain


Actions

Informations

3 réponses à “Une soirée à Seattle”

15 04 2006
Stève (10:12:06) :

Alors, comment se passe la fin de votre séjour : l’usine Boeing, la bibliothèque ?
Au fait, BAW a égaré ma valise, je devrais la récupérer cet aprem …

15 04 2006
Administrator (16:55:26) :

On a passé la journée à se balader dans Seattle et à faire les boutiques. Seattle est une ville très sympa mais je doit avouer que je suis content de rentrer retrouver ma femme et mon fils ;-)

On pars dans quelques heures, j’espère que la malédiction des bagages ne va pas s’abattre sur nous une fois de plus!

4 03 2009
J'arpente le web (13:51:42) :

>Ce qui est marrant (et agréable au passage), c’est de voir les gens qui, en plein milieu de leur repas, quittent leur table, mettent leurs manteaux et sortent du resto pour aller se fumer une cigarette…lol

3 ans plus tard,le même genre de scènes est devenue anodine en France.