Ballmer aurait réitéré ses menaces face à Red Hat

    20:49 10 10 2007

Lu sur LMI :

En mai 2007, le PDG de Microsoft prétendait que certains logiciels Open Source (dont le noyau Linux et OpenOffice, violaient quelques 235 brevets de Microsoft. Des propos qui avait fait sortir la sphère du Libre de leurs gonds.
Si Steve Ballmer répète ses menaces, il n'a pour l'instant apporté aucun exemple précis de violation de la propriété intellectuelle de sa société, se contentant de répéter que le monde du logiciel libre ne doit pas échapper aux règles juridiques et commerciales sur les brevets. Reste à savoir s'il a réellement des atouts
dans sa manche ou s'il ne cherche qu'à faire pression sur les clients de Red
Hat et du logiciel libre de manière plus générale.

Quele stratégie bizarre. Au travers de ces menaces, c’est toute notre communauté qui est attaqué et qu’il se met à dos. J’espère bien qu’un jour cela se retournera contre lui!

L’article complet :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ballmer-aurait-reitere-ses-menaces-face-a-red-hat-24242.html


Actions

Informations

2 réponses à “Ballmer aurait réitéré ses menaces face à Red Hat”

11 10 2007
Jean-Marc (10:01:30) :

Tant qu’il n’a pas déposé une plainte officielle appuyée par des preuves, ce n’est que des allégations en l’air. Cela ne devrait donc avoir aucune valeur. D’autant plus que Microsoft est connu pour son bluff.

23 10 2007
zave (10:20:50) :

Si il avait des preuves je suis sur qu’une plainte officiel existerait, pour moi surtout à la lecture de l’article « Novell et Microsoft concluent un vaste accord d’interopérabilité », dont le lien ce trouve juste en dessous de l’article, c’est un bluff commercial de la pars de Microsoft pour signer ce même type d’accord avec les principales distribution linux.